* La tienda de accesorios está disponible sólo para Península y Baleares
Au moment d'acheter un poêle à bois, il se peut que nous ne sachions pas la signification de certaines données fournies ce qui peut aboutir à l’achat du produit erroné. Par exemple, nous pouvons choisir une puissance inadéquate et surcharger le logement ou que le poêle fasse une consommation énergétique superflue. Si vous achetez un poêle à bois avec une puissance très élevée, il fera une surconsommation de bois et si sa puissance est trop faible il devra travailler à sa capacité maximale pendant longtemps.
Les poêles à bois que l’on trouve sur le marché se déclinent en plusieurs puissances. Habituellement, les puissances domestiques sont inférieures à 70 kW et le bon choix dépendra de l’utilisation que vous allez faire de votre poêle.
La plage de puissance des chaudières domestiques est le plus souvent de 4 kW et au-delà. À titre indicatif, sachez que 1 kW peut chauffer environ 10 mètres carrés, par conséquent, un logement de 100 mètres carrés aura besoin d’un poêle à bois de 10k kW. Quoiqu’il en soit, il y a d’autres facteurs qui entrent en jeu au moment de choisir la puissance, comme l’isolation du logement, la zone où il est situé, etc.
Le niveau d’isolation a directement de l’influence sur la puissance requise pour chauffer votre logement. Une mauvaise isolation, due à la façade, aux cloisons, aux fenêtres, etc., demandera une plus grande puissance, étant donné qu’une partie de la chaleur s’en va vers l'extérieur. La zone où se trouve le logement a également de l’importance, il faudra donc évaluer la puissance nécessaire à partir de ce facteur.
Le rendement énergétique consiste à éviter des pertes énergétiques de la chaleur de la combustion afin que le poêle à bois soit beaucoup plus efficace. Plus le rendement du poêle est élevé, il est habituellement autour de 70-85%, meilleure sera l’utilisation de la chaleur, plus l’appareil sera efficace et plus il vous permettra de faire des économies.
Mètres carrés chauffés par le poêle, cuisinière ou insert à bois.
Certification Européenne sur la consommation énergétique. Il qualifie le produit en fonction de rigoureux critères dedurabilité définis à l'échelle européenne et garantit que le produit acheté respecte les conditions requises de durabilité les plus strictes.
Valeur qui mesure l'émission de monoxyde de carbone, un gaz inodore, incolore, insipide, toxique et très inflammable.
Puissance minimale et maximale de l'appareil à bois, c'est à dire la variation de puissance obtenue dans des conditions de combustion lente et rapide.
Puissance moyenne d'un appareil de chauffage (hydro) vers un système de chauffage.
Il s'agit de la capacité de certains matériaux de résister à des températures élevées sans se décomposer et de stocker la chaleur.
Rapport entre la puissance générée dans la chambrede combustion et celle perçue dans le foyer.
C'est la partie d'un appareil à bois par laquelle la fumée est évacuée.
Matériau doté d'une haute capacité de stockage et de transmission thermique, qui possède également la qualité d'isolant. Résistant à des températures élevées et excellent accumulateur de chaleur. Belle finition de couleur blanche.
Instrument ou appareil avec des pales giratoires qui soufflent ou font un courant d'air.
Nouveau matériau qui se caractérise par son excellente isolation, sa haute résistance, son esthétique et sa légèreté. De plus la vermiculite de LACUNZA utilise la densité, la grosseur et les dimensions adaptées à chaque appareil. Ce type de design particulier à chaque projet permet une longue durée de vie du foyer en évitant otute sorte de problèmes. Matériau essentiellement composé de silicates d'aluminium, de magésium et de fer.
Mètres cubes chauffés par le poêle, la cuisinière ou l'insert à bois.