LACUNZA lance son nouvel poêle à bois LUGO, une nouvelle version du poêle à bois LEÓN avec de nouveaux contrôles de combustion et une nouvelle configuration de l'intérieur du foyer et de la structure du poêle à bois. Un poêle à bois mixte, fabriqué à base d’acier et de fonte, avec une grande capacité et vision du feu, ainsi qu’un tiroir inférieur pour stocker le bois. Conçu pour propager une sensation de confort où qu’il soit.
Le poêle à bois LUGO
Le poêle à bois LUGO est très performant et est doté d’un certificat d’efficacité A+. Grâce à la technologie Perfect Combustion, on obtient un brûlage optimal du bois avec des résultats élevés en termes d’efficacité de combustion. En outre, la technologie Double Combustion permet que le brûlage du gaz obtenu lors de la première combustion du bois soit plus efficace, plus autonome et de moindre consommation.
Parmi ses autres innovations technologiques, on retient l’Extra Clean Glass, un nouveau système d’arrivée d’air à la vitre qui permet de la maintenir propre plus longtemps, et le Cleaning Access, pour ramoner le poêle facilement.
De plus, il est conforme à la norme ECODESIGN2022, avec 82% de rendement, 12kW de puissance nominale et une capacité de chauffage de plus de 100 m² grâce à la capacité du foyer, qui abrite une grande quantité de bois, qui peut être stocké dans son tiroir.
Caractéristiques du poêle à bois LUGO
Les changements principaux par rapport au poêle à bois LEÓN ont été opérés à l’intérieur du foyer. La configuration interne a été modifiée en plaçant des vermiculites plus épaisses, une plus grande arrivée d’air à double combustion et un nouveau déflecteur pour optimiser le feu et le brûlage, plus respectueux de l’environnement, qui élimine mieux les gaz et les particules émises lors de la première combustion.
Une des autres différences entre les poêles LEÓN et LUGO réside dans l’esthétique et les matériels utilisés pour la fabrication de la structure du poêle à bois. Le poêle à bois LEÓN est entièrement fabriqué à base de fonte alors que la structure du poêle LUGO est faite en acier avec une base en bois, même si tous deux partagent le même foyer, la devanture et la porte en fonte.
Parmi les autres nouveautés vis-à-vis de l’ancienne version du poêle à bois LEÓN, on retrouve les contrôles de combustion. Le poêle à bois LUGO dispose de trois contrôles de combustion. Il comprend une commande pour contrôler l’air primaire qui introduit l’air de la grille, notamment lors de l’allumage ou pour raviver le feu, une deuxième commande qui se situait auparavant à droite du poêle et dorénavant sur la partie supérieure, ainsi qu’un nouveau contrôle de combustion présent sur la partie arrière pour régler la double combustion. Cette nouvelle commande permet le brûlage du gaz et des particules.