LACUNZA lance son nouveau poêle à bois haute capacité MARTINA, un appareil de chauffage à double fonction qui permet de chauffer la maison et les aliments sur sa plaque de cuisson polie en fonte.
Le nouveau poêle à bois MARTINA est fabriqué en acier et possède une porte en fonte, avec un intérieur en vermiculite et une prise d'air extérieure. Son déflecteur en vermiculite et en acier inoxydable offre une plus grande solidité et durabilité au poêle. Concernant l’utilisabilité du poêle, son fonctionnement est simple, grâce à sa commande unique qui permet de contrôler facilement et simplement la double combustion. Comme nouveauté, ce poêle à bois est doté d'une plaque de cuisson polie en fonte intégrée dans la partie supérieure, offrant la possibilité de chauffer des plats ou de préparer des boissons chaudes, tout en chauffant n'importe quelle pièce. Il dispose également d'un tiroir à cendres amovible et des dernières technologies.
Il est doté de la technologie External Air Inlet, un système canalisable qui aspire l'air de l'extérieur de la maison pour la combustion et convient aux maisons économes en énergie. Il est équipé d'une technologie de combustion du bois optimale (Perfect Combustion) et de Double Combustion, un système de combustion du gaz obtenu lors de la première combustion du bois et qui garantit également une consommation réduite. Pour garder l'appareil toujours propre, Extra Clean Glass, un système qui permet à l'air de pénétrer dans la vitre, permet de la garder propre plus longtemps.
Les 7 kW de MARTINA peuvent chauffer 160 m3 et votre spacieux foyer permet de stocker des bûches de jusqu'à 55 cm. Il offre une performance de 81 %, ce qui permet d'économiser énormément sur la consommation du bois de chauffage. Il est également respectueux de l'environnement, grâce à ses faibles émissions.
Face à son succès, le groupe LACUNZA a décidé de sortir une autre version de ce même poêle à bois appelée MARTINA L, avec un tiroir à bois et une hauteur de près de 20 cm, possédant les mêmes caractéristiques et technologies.